Menu Fermer

Comment bien conserver une bouteille de whisky ?

Comment bien conserver une bouteille de whisky ?

Les boissons alcooliques ont un meilleur goût lorsqu’elles prennent de l’âge. Pour cela, il faut forcément adopter la bonne méthode au risque de rater le résultat. Pour conserver le whisky par exemple, vous devez suivre certaines règles dans des conditions précises. 

Garder la bouteille debout, à l’abri du soleil et à une bonne température 

Contrairement aux autres boissons, les bouteilles de whisky sont toujours maintenues debout et non couchées. En effet, le contact avec le bouchon peut nuire à leurs saveurs. De plus, la forte teneur en alcool du whisky peut aussi détériorer le bouchon. Afin donc d’éviter que le bouchon se désagrège dans le whisky et affecte le goût, il faut garder la bouteille dans une posture verticale.

Par ailleurs, vous devez garder la bouteille de whisky dans l’ombre. Au contact de la lumière du soleil, la couleur d’un whisky a tendance à s’éclaircir. C’est pour cette raison que de nombreuses bouteilles de cette liqueur sont foncées. Ceci réduit totalement le contact entre la lumière blanche et le contenu. Ainsi, quelle que soit la couleur de la bouteille de votre whisky, il est préférable de la conserver dans un endroit sombre. Vous pouvez utiliser la boîte de la bouteille pour la protection et la placer au fond de l’étagère ou de la cave à vin.

Une autre condition qui participe à bien conserver une bouteille de whisky est la température qui doit fluctuer au-dessus de 21 degrés. Vous devez aussi éviter que la bouteille soit exposée à une source directe de chaleur ou de froid. Dans le cas contraire, cela risque d’affecter le distillat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.