Menu Fermer

Comment bien choisir sa vitrine réfrigérée à poser ?

Comment bien choisir sa vitrine réfrigérée à poser ?

Une vitrine réfrigérée permet de conserver les aliments à de bonnes températures. Elle facilite également l’exposition des produits et leurs protections contre les insectes. Ce sont des appareils importants pour les commerçants. Voici quelques pistes pour acheter la vitrine réfrigérée idéale pour votre enseigne.

Les critères pour bien choisir une vitrine réfrigérée à poser 

Les dimensions du comptoir sont à considérer pour le choix d’une vitrine réfrigérée a poser. On recommande généralement de prendre une vitrine qui a presque la même largeur et la même longueur que le comptoir. Ceci permet d’assurer l’équilibre de la machine et d’optimiser l’utilisation de l’espace. En ce qui concerne la hauteur, tenez compte des dimensions de votre espace. 

Vous avez le choix entre la vitre droite et la vitre bombée. Il faut noter que les vitres droites offrent un meilleur aperçu des produits. C’est le type de vitrine conseillé pour un food-truck. Par contre, les vitres bombées sont plus recommandées pour exposer des produits de boulangerie, de charcuterie et de boucherie. 

Les vitrines réfrigérées à poser qui disposent de lumière à l’intérieur sont plus pratiques que les vitrines qui n’en disposent pas. Mais, il faut acheter une vitrine qui a des lampes LED afin de faire plus d’économie d’énergie.

La quasi-totalité des vitrines dispose d’un système de froid ventilé ou d’un système de froid statique. Le froid ventilé favorise une diffusion homogène du froid, mais assèche un peu les aliments. Le froid statique n’assèche pas les aliments, mais la diffusion du froid est moins satisfaisante. On recommande plus le froid ventilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.