Menu Fermer

Accessoires du Blender : quels matériaux privilégier ?

Accessoires du Blender : quels matériaux privilégier ?

Le Blender est un petit appareil électroménager qui aide à mixer certains aliments (fruits, légumes, etc.). Il peut vous servir à obtenir de la soupe chaude ou de cocktail, de smoothies… Cependant, lors de son choix, il est nécessaire de veiller sur les matériaux qui ont servi à sa conception. Le Blender est un appareil constitué d’hélice, du bol et du couvercle. Comment bien choisir le matériel d’un accessoire du Blender ?

Le bol

Le bol est un récipient que l’on pourra considérer comme le réservoir du matériel CHR. Il est souvent disponible en plastique et en verre, mais il peut arriver que cet accessoire Blender soit en acier ou en aluminium surtout quand il s’agit d’un Blender chauffant. En effet, un bol de Blender en verre propose une excellente résistance et est hostile aux rayures contrairement à celui en plastique.

C’est une matière très lourde qui se brise facilement lors d’une chute contrairement au plastique. Les bols en métal quant à eux sont très légers et résistent très bien aux chocs, mais ne permettent pas de visualiser la préparation qui se trouve à l’intérieur. 

La base et le reste des accessoires du Blender

Il est nécessaire pour un Blender d’avoir une base solide et lourde pour être stable lors de l’utilisation (préparation de soupes, smoothies, etc.). Ensuite, les larmes d’un Blender peuvent être en Inox ou en acier. L’inox ne se rouille pas facilement et est plus tranchant que l’acier. Votre électroménager doit également disposer d’un couvercle ferme, mais facile à enlever et un doseur pour l’ajout d’autres ingrédients au cours de la préparation.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *